samedi 6 août

à partir de 15h

EXPO VELO

Animation

Fabien Flamichaux et David Lenglet sont deux quarantenaires Alençonnais qui aiment rouler à vélo « autrement ». Ils possèdent à eux deux une dizaine de vélos et trottinettes customs et autant de bmx dit old school (70’/ 80’). C’est avec un grand plaisir qu’ils répondront à vos questions les 6 et 13 août lors de l’exposition de leurs vélos.

Lumière et ombre

19h00

2MEGA

Nouvelle chanson française

Jeune artiste d’une nouvelle chanson française urbanisée hautement addictive, 2MÉGA nous percute de plein fouet, sans crier gare, dans les sillons bienveillants d’un Stromae, Lomepal ou Ben Mazué. A seulement 22 ans et avec son tout premier single « Le Monde se Réveille » aux fières allures d’hymne à la liberté retrouvée, 2MÉGA, dans un langage singulier et familier, nous fait tourner la tête pour mieux nous enivrer.

Lumière et ombre

20h30

MEYLO

De la pop internationale à la musique traditionnelle africaine, en passant par la Soul, ses influences sont aussi nombreuses que variées. Souvenir aussi de ses parents qu’elle accompagnait lorsqu’ils chantaient dans leur chorale togolaise où les tam-tams retentissaient. Un univers qui avec le temps s'est nourrit d'autres influences, chanson française, musiques de film mais aussi le hip-hop qui lui apprendra l'art du phrasé et du placé. Cette culture est la matière première de cette artiste autodidacte qui a dû se façonner seule, accompagnée de sa guitare, qui lui permet désormais de composer et d’écrire ses propres titres.

Lumière et ombre

Lumière et ombre