samedi 20 août

19h00

BASS TONG

Techno acoustique

LE NANTAIS BASS TONG S'APPROPRIE DES OBJETS DE RÉCUPÉRATION COMME DESTUYAUX DE PVC POUR FABRIQUER DES INSTRUMENTS NON STANDARDISÉS AVEC LESQUELS IL FAIT RÉSONNER UNE TECHNO ACOUSTIQUE! Dans la rue ou sur scène, cet ancien étudiant des Beaux Arts promène sa lutherie sauvage : "Tout objet est une source sonore potentielle et pour transformer le trottoir en dancefloor, pas besoin de synthétiseurs hors de prix" raconte-t'il.En résulte une musique de récup'lowtech, qui s'inspire de la techno domestique de "Jacques", des allemands du "Blue Man Group", ou encore des congolais de "Kokoko". C'est cette "techno du pauvre" qui amène, en avril 2020, Antoine de Caunes à lui consacrer un mini reportage dans lequel il le lie à une nouvelle génération de musiciens/bricoleur!
BASS TONG propose également des ateliers pédagogiques pour petits et grands, au cours desquels il fabrique des instruments à partir d'objets de récupérations.

Lumière et ombre

20h30

DJ ORDOEUVRE

Cut'n'roll & Jazz master (World champion 2021 COTT)

DJ Ordoeuvre invente le CUT ‘N’ ROLL et dynamite habilement le meilleur du rock’n’roll des origines !! DJ ORDOEUVRE est LE rétro-rocker indispensable à ta soirée : un type qui joue du rock’n’roll à l’ancienne avec une maîtrise parfaite du répertoire et qui utilise les platines vinyles comme Brian Setzer utilisait sa guitare ! Virtuose du turntablism (3 X champion de France DMC et vice-champion du monde en 2002 à 2007), il met le feu aux platines et repousse les horizons du DJ set habituel en incorporant scratchs incisifs et autres figures techniques à ses sélections vintages rock ! Une collection de covers et d’originaux des années 60′ à nos jours. De Gene Vincent à JD McPherson en passant par les Stray Cats, Little Richard et la folie tarantinesque de Messer Chups. Avec ce projet Cut’n’roll, DJ Ordoeuvre donne une nouvelle jeunesse à nos classiques et parvient à réunir plusieurs générations sur le même dance floor !

Lumière et ombre

Lumière et ombre

Lumière et ombre